Explosion de nouvelles

Misère, quel silence sur ce blog ! 😱 Cela fait un mois que nous sommes de retour en Belgique. Dans l’article du 19 janvier, je vous avais dit que nous prévoyions de passer les dernières semaines de l’hiver au chaud, en Belgique. Finalement, une urgence nous a poussés à quitter un peu précipitamment notre dernière ferme pour rentrer 10 jours plus tôt que prévus.

Une fois la quarantaine passée, nous avions donc moult heures disponibles pour faire ce que nous voulions. De mon côté, je lis et je joue pas mal (à Board Game Arena ou à Animal Crossing sur la Switch) mais j’aide aussi mes proches pour différents travaux. Depuis hier, je me suis mis en tête de réaliser la formation que j’imaginais sur le journal de bord, même si vous ne verrez peut-être jamais ces vidéos. (Si tu as loupé l’info, regarde cette vidéo.) Cette histoire de formation me motive pas mal mais je découvre plein de freins qui m’empêchent de faire tout comme j’en ai envie, sans compter ma phobie de l’administration. 😭 Je suis supposée téléphoner à l’Onem et à l’UCM pour avoir des réponses à mes questions sur le lancement d’une entreprise en activité complémentaire et … je repousse sans cesse. 😅 Pourtant, si tout se passe comme prévu, il ne me reste pas tant de temps que ça en Belgique donc je devrais faire ces démarches maintenant…

Car oui, nous voulons repartir. Si c’est possible, la Norvège nous attire beaucoup, surtout que j’aimerais découvrir ce pays à la belle saison (au printemps/été). Si les règles Covid ne nous y autorisent pas, nous aviserons pour repartir un peu moins loin… mais pas en Suède, ça, c’est quasi certain. 😆

En attendant, je ronge mon frein. J’ai encore le dernier vlog à monter, j’aimerais filmer des vidéos lecture, les vidéos de la formation… mais je ne me lance pas. 🤷‍♀️ Une fois que j’aurais commencé et trouvé un créneau-horaire et lieu, je pense que ce sera bon mais là, je me traîne encore. Je vous écris, assise par terre dans la chambre car je n’ai pas de bureau par exemple. 😅 J’aimerais trouver un set-up où je serais bien installée pour faire tout ça.

Je suis aussi vraiment contente d’avoir retrouvé mon reflex Canon. 😍 J’aurai tant voulu l’avoir avec nous, en Norvège et en Suède mais je n’avais que la GoPro. Que de frustrations, je m’en souviens encore… 😰 Résultat: je me suis motivée à vous partager plein de photos prises avec cet appareil, des nouvelles ou des plus anciennes, sur Instagram. Si vous ne m’y suivez pas encore, qu’attendez-vous? 😁 Pour le moment, j’y repartage des photos d’Islande que je sélectionne et que j’adapte aux formats posts et stories. Lorsque j’étais partie là-bas en 2017, je n’avais même pas encore l’app Instagram (j’étais sous Windows Phone, haha) donc j’avais finalement partagé surtout certaines images sur mon ancien blog. C’est donc une bonne occasion pour moi de m’y replonger et de vous repartager cette belle expérience qu’a été ce voyage.

Je vais donc laisser un peu de côté la thématique du voyage pour revenir à des articles qui touchent davantage au quotidien. Et quand on repartira, vous serez vite au courant. 🥳

Et de ton côté, quelles sont les nouvelles?

2 Comments

  1. Oh je suis contente d’avoir un p’tit article à lire ici! 😀
    Mais je ne savais pas que vous aviez eu une urgence/un souci?? qui vous a poussé à revenir encore plus tôt ! :-O
    Je te souhaite plein de courage pour les démarches administratives quant à ta formation, mais je suis sûre que ça vaut le coup, tu vas faire un truc du tonnerre !!
    J’imagine bien que le fait de repartir vous emballe beaucoup et que devoir rester ici ne vous enchante pas 🙁
    Ahah, oui, je me souviens de quand tu étais avec ton Windows Phone 😀 tes belles photos font du bien en ce moment <3
    Ce commentaire est un peu décousu mais je l'ai écris au fur et à mesure de ma lecture huhu, gros bisous <3

    1. Oh je pensais qu’on en avait discuté pourtant ! On va résoudre ça alors haha 🙃
      Merci pour tes encouragements !! 🔥 Les commentaires sont aussi décousus que l’article, c’est pas bien grave 😁
      Gros bisous 🥰

Laisser un commentaire