Salutations à toi, aventurier.ière du web ! 🙂 Sois le.la bienvenu.e sur ce blog. Que tu sois un.e lecteur.trice en quête d’un conseil ou d’une expérience vie ou encore un.e représentant.e de marque, laisse-moi me présenter en quelques mots.
Je m’appelle Émeline, j’ai 29 ans et cela fait quinze ans que j’évolue avec un clavier entre les mains. 🙂 Après quelques skyblogs créés pendant mon adolescence et une passe « forums », j’ai redécouvert l’univers des blogs en 2010 avec les blogs beauté. J’étais, à cette époque, en pleine prise de conscience des sal*peries que les industriels mettent dans nos cosmétiques et j’ai commencé à apprendre le décryptage des compositions grâce à une marque anglaise bien connue ! 😀 J’ouvre alors mon blog Le débarras de Chibi pour parler de mes découvertes, de mes achats et partager tout cela avec d’autres filles à l’époque sur le réseau d’Hellocoton (#SouvenirDeVieille). J’avais un blog tout bariolé, un ton un peu drôle-décalé et j’aimais beaucoup donner mon avis sur des sujets de beauté. Par la suite, le blog a évolué vers du lifestyle mais il était trop chargé en histoire, je ne m’y sentais plus trop à l’aise.
Du coup, j’ai recréé un nouvel univers avec Petits Bonheurs d’une Chibi, que je viens de quitter. Je voulais créer un univers dans lequel je partage mes instants du quotidien, mes petits bonheurs, qu’ils soient de beauté, de livres ou d’autres choses. La charte graphique était beaucoup plus épurée et mon ton un peu plus « rangé ». Ces derniers mois, cet espace m’enfermait plus qu’il ne me libérait pour me donner la parole.
J’ai quand même réussi à parler de plusieurs sujets épineux et engagés qui me tenaient à coeur et que je réaborderai ici avec grand plaisir (le fait de ne pas vouloir d’enfants, de refuser d’avoir une voiture, de consommer beaucoup moins…)
Me voilà enfin sur Chibi dans les orties à vouloir parler de tous ces sujets avec quelques années d’expérience en plus ! Ce blog garde une composante lifestyle très ancrée que j’appellerai ici « Art de vivre » (j’aime bien la langue française, oui 😉 C’est une déformation professionnelle, j’ai un diplôme de prof’ dans la « vraie vie ». 😀 ).
Pourquoi « Chibi » ?
C’est une question qu’on m’a souvent posée ! L’origine de mon pseudo, je la dois à un ami de mon grand-frère (de 8 ans mon aîné quand même ^^) quand j’étais ado. La différence d’âge était si marquée qu’il me surnommait « Chibi » en référence à ces petits personnages aux traits très ronds dans les manga (un univers que nous partageons). De mon côté, je l’appelais « Ossan » (traduction pour dire « vieil homme » en quelque sorte – le vieux vs. la jeune 🙈 ).
Quand j’avais 19 ans, je cherchais un nom avec du pep’s, qu’on ne voyait pas partout et qui faisait ressortir un côté un peu mignon pour l’univers que je cherchais. Bingo! J’ai choisi de garder ce surnom et il me suit encore aujourd’hui. 🙂
Pourquoi « dans les orties » ?
Tout simplement pour faire référence à mon engagement écolo et à mon envie de traiter des sujets parfois un peu épineux. Parmi les noms auxquels j’avais pensé, il y en avait plusieurs qui tournaient autour du slow, du green (« une Chibi verte » , c’était pas mal aussi, avoue! … Jusqu’à ce que tu découvres que la comptine promeut la torture haha) mais c’est celui-ci qui m’est resté en tête et qui me plaisait le plus après plusieurs jours de réflexion. 🙂
Si tu souhaites me contacter pour me poser une question ou me proposer un partenariat, tu peux le faire sur Instagram, sur Youtube ou encore par e-mail.